Décorer une salle de bain zen

La salle de bain est sans doute la pièce la plus importante de votre maison. Elle joue le rôle de placenta, de couveuse, de meilleure amie. C’est le lieu où vous cherchez confort après une rude journée au travail, le lieu où vous cherchez l’énergie nécessaire le matin pour être en forme pour la longue journée qui vous attend. Vous n’imaginez pas combien une salle de bain mal décorée peut avoir une influence négative dans votre vie, dans vos humeurs, dans votre capacité à vous débarrasser du stress. Voici quelques astuces pour bien décorer votre salle de bain.

Misez sur les couleurs de peinture

L’erreur à ne surtout pas commettre est de choisir des couleurs ternes sous prétexte que les autres couleurs sont salissantes. Choisissez des couleurs vivantes, de préférence les couleurs pastelles. Si vous êtes créatifs, jouez sur les tons et les miroirs pour créer une illusion de surface plus spacieuse. Cette technique est très recommandée pour une salle de bain étroite. Vous pouvez également choisir des couleurs boisées ou sablées, mais surtout pas de noir ou de gris.

Le rôle des accessoires

C’est une question de choix et de personnalité. Il est des gens qui sont à l’aise avec les couleurs, qui se sentent enveloppés et choyés. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, installez beaucoup de tapis dans votre salle de bain en prenant le soin d’harmoniser les couleurs et les formes. Mettez des fleurs, des peluches en plastiques, etc. Si par contre vous risquez d’être troublé par tout cela, optez pour la déco minimaliste avec une peinture blanc ou bleu, une grande baignoire et un seul tapis de couleur unique. En tout état de cause, insistez sur la luminosité qui dépendra de vos goûts et de votre confort.