Aménager un balcon terrasse

Si avoir un beau jardin peut être le rêve de tout un chacun, les conditions peuvent ne pas être réunies si vous habitez en centre-ville. Vous serez surpris de voir comment votre balcon peut être aménagé et devenir le lieu où vous vous sentez le mieux dans votre appartement. Que votre balcon terrasse soit petit ou grand, il vous suffira d’être assez audacieux et ingénieux. Voici quelques astuces.

Utilisez la verdure

Pour un balcon accueillant et jovial, il vous faudra installer beaucoup de verdure en diversifiant les couleurs, les espèces, les hauteurs et les formes. Du fait que c’est en hauteur, vous serez obligé de les mettre dans des pots donc votre déco les concernera également. Vous devrez choisir avec soins les pots dans lesquelles vous mettrez vos fleurs en termes de tailles, de formes et de couleurs, afin d’épouser la physionomie de votre balcon et les contrastes que vous voulez créer. Pour couronner le tout, installez-y un gazon artificiel et vous n’aurez rien à envier aux jardins. En plus, il sera beaucoup plus facile à entretenir que le vrai gazon.

Le mobilier et la déco

S’agissant du mobilier, il faudra éviter d’être extravagant. Des chaises et une table suffiront largement d’autant plus que vous n’avez pas beaucoup d’espace. Pour le style, vous aurez le choix entre un style minimaliste, exotique, industriel, nordique, etc. Choisissez des couleurs à votre goût, mais qui ne cassent pas l’harmonie de votre décoration. Si vous êtes un amoureux de la plage ou du milieu aquatique d’une manière générale, rien ne vous empêche de disposer d’un aquarium ou des graviers sur le sol. Dispersez des galets de marbre blancs ou colorés ; jouez sur les couleurs. Si votre déco est bien faite, votre balcon sera l’endroit idéal pour prendre un verre après une dure journée au boulot ou pour un pique-nique dominical.