4 idées pour installer une verrière intérieure

Très tendance, la verrière d’atelier permet d’aménager son intérieur sans faire de gros travaux. Elle permet de créer un nouvel espace de vie, sans trop cloisonner, grâce à la lumière qu’elle laisse passer. Son style industriel apporte une touche de modernité qui se marie avec toutes les décorations. Facile à installer, il ne vous reste plus qu’à trouver sa place.

Dans une suite parentale

Pour séparer le coin salle de bain, la verrière permet de délimiter l’espace tout en laissant passer la lumière. Le soubassement permet de garder l’intimité coté bain et peut servir de tête de lit côté chambre. Idéale dans une suite parentale, le volume total de la pièce est préservé.

Entre la cuisine et la salle à manger

Alternative à la cuisine ouverte qui est conviviale mais qui laisse passer les odeurs, la verrière permet de fermer la cuisine tout en gardant une vue sur la salle à manger. L’espace reste ouvert visuellement mais les pièces sont séparées. En plus d’être pratique, la verrière donne de l’allure à votre salle à manger.

Pour créer un coin bureau

Pour aménager un bureau un peu à l’écart mais pas complètement, la verrière est une bonne solution. Utilisez la partie basse pour accoler le bureau et camoufler les rangements. Vous pourrez profiter de la luminosité et garder une vue sur la pièce. Un espace de travail lumineux et fonctionnel sera plus agréable qu’une petite pièce fermée.

Pour aménager un sas d’entrée

Vous aimeriez avoir un hall d’entrée pour ne pas entrer immédiatement dans la pièce principale? La verrière est une solution qui vous permettrait de garder une vue sur les allers et venues tout en préservant l’intimité du salon. En outre, la cloison limiterait les courants d’airs et vous profiterez de la partie basse pour mettre un banc d’entrée ou un meuble de rangement pour les chaussures.

Comment poser une verrière d’atelier?