Comment habiller sa terrasse en hiver?

La fin de l’été approche… fini les soirées sur la terrasse à refaire le monde… Et si vous ne rangiez pas le barbecue? Et si vous en profitiez encore? Il est tout à fait possible de profiter de son extérieur en automne et en hiver. Voici nos idées pour de bons moments en perspective.

Chauffer sa terrase

Installez un brasero ou une cheminée d’extérieur pour réchauffer l’atmosphère. Idéal pour créer une ambiance conviviale et profiter de sa terrasse en hiver. La chaleur douce du bois vous réchauffera, le brasero apportera une touche déco romantique et naturelle.

Vous préférez un parasol chauffant? Plus sécurisant, surtout si vous avez des enfants, il vous apportera chaleur et confort pour vos repas en terrasse.

L’éclairage pour votre terrasse et votre jardin

Pour une ambiance chaleureuse, plusieurs possibilités s’offrent à vous: des spots encastrés au sol, des appliques murales, des guirlandes lumineuses, des spots solaires, des lampes à poser au sol, sur la table… Le choix est large, mais pour créer une ambiance cosy, n’hésitez pas à disposer plusieurs lumières d’appoint autour et sur la table.

La décoration de la terrasse en hiver

Les bougies apportent un côté chaleureux, posées sur la table. Coussins moelleux, couvertures et plaids en fausse fourrure sont au rendez-vous. Vous pouvez mettre un tapis en bambou au sol, cela isolera du froid. Vous pouvez également mettre des rideaux pour vous protéger de la brise, ce sera parfait pour l’hiver.

Et votre piscine?

Au lieu d’hiverner votre piscine en automne, et si vous chauffiez l’eau pour en profiter plus longtemps? Différentes solutions existent pour chauffer l’eau de votre piscine.

Autres idées, autres photos...