Purifiez l’air de votre chambre avec une plante verte.

On pense parfois à tort que les plantes sont nocives dans une chambre, au contraire, on a tout à y gagner.

Certaines plantes sont particulièrement recommandées, que ce soit pour vous aider à trouver le sommeil, purifier l’air ou décorer votre chambre, voici les plantes à connaitre.

L’Aloe Vera: plante aux multiples vertus

Plante indispensable pour ses vertus curatives, elle hydrate la peau et soulage les brûlures. En outre, L’aloe vera dégage plus d’oxygène la nuit , elle est aussi connue pour absorber les ondes électro magnétiques. Facile d’entretien, elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau.

La Sansevière « Langue de belle-mère », plante ultra résistante

Plante purificatrice, elle filtre l’air et régule l’humidité ambiante. Elle dégage aussi de l’oxygène la nuit et favorise un air pur pour une bonne nuit de sommeil. Egalement très facile d’entretien, elle ne demande que peu d’eau.

Le lierre: dépolluant atmosphérique

Championne des plantes purifiantes de l’air intérieur, le lierre absorbe les agents polluants des peintures par exemple. Il a besoin de peu de lumière et prospère facilement. Conseillé pour les asthmatiques, il absorbe l’excédent d’humidité.

Le Spathiphyllum ou Fleur de lune respire le bien être

Cette plante filtre l’air et régule le taux d’humidité . Cela peut aider contre les muqueuses sèches des yeux et du nez . La fleur de lune peut fleurir toute l’année, elle respire le bien être et sera parfaite dans votre chambre!

Le Chlorophytum chevelu ou Plante araignée: gracieuse et résistante

Le chlorophytum chevelu est une plante retombante avec un feuillage souvent panaché. Il garde l’air riche en oxygène, et peut filtrer 90% des toxines atmosphériques. Très facile d’entretien, il saura trouver sa place dans votre chambre.

La lavande: au parfum apaisant

Plante reconnue pour ses vertus calmantes et apaisantes , elle favorisera l’endormissement. Placez le pot près de la fenêtre, son parfum reposant emplira votre chambre.

Et pour en savoir plus sur les plantes dépolluantes…