27 novembre 2021

Quelle couleur choisir pour peindre un couloir ?

En réalité, la peinture d’un couloir n’est pas très difficile techniquement parlant. Ce qui est délicat par contre, c’est le choix des couleurs, des tons. De nos jours, nous prenons de plus en plus conscience de l’importance de la déco dans l’atmosphère de notre maison. L’insistance faite sur le couloir résulte du fait que c‘est un lieu de passage et qu’il joue un rôle stratégique et central dans votre déco.

Le blanc, simple et classique

Le blanc est une couleur simple et classique très appréciée du fait qu’elle réfléchit la lumière et rend votre couloir plus grand. Le blanc est symbole de pureté et de paix, deux influences dont vous aurez besoin pour apaiser les tensions dans la famille et maintenir un climat de bien-être. Pour éviter que cela soit monotone, vous pourriez choisir le rouge ou le gris pour les rebords des miroirs, les portes et les luminaires.

Les couleurs vives

Pour une déco plus fun et plus audacieuse, vous pouvez choisir le bleu pastel ou le vert émeraude. Ce sont des couleurs qui rendent votre couloir jovial. Le bleu est une couleur qui affirme la confiance en soi et le vert est porteur d’espoir. Ce sont deux sentiments dont vous et votre famille avez besoin après une rude journée de travail. Vous pourrez facilement vous départir du stress de la journée. Il vous suffira alors de choisir les tons qui vous parlent dans une palette de couleurs très riche. Si vous êtes en couple ou avez des enfants, faire le choix ensemble peut être une bonne chose.

Bannir le noir

Les couleurs sombres sont déconseillées pour les couloirs étroits. Du fait qu’il n’y a pas beaucoup d’éléments de déco dans votre couloir, il est important d’harmoniser la couleur choisie avec celles des portes, des luminaires, et des cadres photo, s’il en existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *