27 novembre 2021

5 solutions pour éviter qu’un animal ravage votre potager

Il est assez agaçant de voir des rongeurs ou vos animaux de compagnie ravager votre jardin potager après tant d’efforts. Le risque est encore plus grand si vous optez pour une culture bio du fait qu’il n’y ait pas de produits chimiques qui les repoussent. Si vous en avez marre que votre jardin soit saccagé par des animaux, voici cinq astuces qui pourront sauver votre potager.

Utiliser des répulsifs olfactifs ou auditifs

Si vous êtes en campagne, il peut exister des risques que votre jardin soit ravagé par des animaux sauvages tels que des renards et les lièvres. Vous pourrez opter pour des répulsifs olfactifs ou auditifs ou pour une barrière électrifiée en prenant des précautions si vous avez des enfants.

Les pièges à rongeurs

Ils sont très efficaces, mais parfois dangereux. Si vous avez un animal de compagnie ou des enfants qui se faufilent dans votre jardin à votre insu, ils pourront se blesser avec. Alors si vous optez pour ce choix, prenez toutes vos dispositions.

Installez des barrières

Pour vos animaux de compagnies tels que les chats et les chiens, il est préférable d’installer des barrières, car ils considèrent votre jardin comme un terrain de jeu. Vous pourrez mettre des filets ou des épines.

Les plantes répulsives

Aussi bien les chats que les rongeurs, ils sont sensibles à certaines odeurs. Il vous suffira alors de planter certaines plantes pour les éloigner. Pour les chats par exemple, les écorces d’agrumes peuvent être très répulsives.

Contre les limaces et les escargots

Vous pourrez utiliser des astuces naturelles telles que la cendre de bois ou les coquilles d’œuf en miettes afin de miner leurs trajectoires étant donné que ce sont des animaux qui n’aiment pas se déplacer sur des surfaces rugueuses. Pour plus d’efficacité, mettez-en régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *